Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Coin Lectures
8 août 2012

Kindle Touch

 

 

 

La liseuse électronique c'est ma révolution culturelle !

 

Je suis une grosse liseuse et l'ai toujours été. Depuis que je suis gamine, je lis tout ce qui me passe sous le nez!Il faut dire que j'ai une bonne excuse, nous n'avons jamais eu la télé. J'ai eu mon premier poste noir et blanc à 23 ans, couleur à 25 et raccordé à l'antenne à 30 ans ! Avant, je ne l'utilisais uniquement avec mon magnétoscope, puis mon lecteur dvd...

C'est donc très naturellement que j'ai consacré tout mon temps libre à la lecture.

Il y a quelques années j'ai été attirée par la bouquinette proposée par la Fnac mais je trouvais le choix des ouvrages vraiment trop restreint

L'an dernier, nous sommes partis en vacances un peu moins de 3 semaines et j'avais prévu 6 bouquins... Nous sommes revenus avec 6 autres et mon sherpa n'étais par très content.

C'est lui qui me conseille de regarder les liseuses en me disant que ça a beaucoup évolué.

 

Effectivement, en regardant les catalogues, l'offre s'est très largement étendue et touche maintenant tous les domaines. Pourtant il reste encore un problème... Le rapport, sensuel, charnel et olfactif avec le livre papier. J'aime les livres (mon dernier drame est d'avoir perdu ma bibliothèque de près de 2000 ouvrages), j'aime l'odeur de l'encre, le bruit du papier qui se froisse et qui fait partie de mon plaisir de lecture.

 

Je décide pourtant de me lancer et opte pour un Kindle Touch.

J'ai tout de suite été séduite. Le toucher de l'écran, très doux, est aussi sensuel que le papier, les pages se tournent avec douceur. La technologie E-ink rend le lecture particulièrement agréable. En ce qui me concerne j'ai acheté un étui cuir avec lampe intégrée, indispensable pour ne pas gêner son voisin dans le train ou son compagnon lors de lectures tardives.

 

En règle générale, les livres sont moins chers que les premières éditions mais souvent plus onéreux que les version poche . Certains auteurs et éditeurs jouent pourtant le jeu avec des prix très bas. De plus, tous les classiques, libres de droits, sont téléchargeables gratuitement. Enfin, pour les débrouillards et autres bidouilleurs du dimanche, n'importe quel livre papier peut être scanné puis transformé en e-book.

 

Je ne peux plus me passer de ma liseuse et, depuis peu, mon mari a maintenant aussi la sienne.

L'essayer c'est l'adopter.

 

Même si l'on peut stocker 3 000 livres, je conseille d'en stocker moins car plus la mémoire est pleine plus la liseuse rame.

 

Je vous donne ici les caractéristiques du fabricant:

  • Écran doté de la technologie E Ink la plus avancée, maintenant avec multi-touch
  • Se lit comme un livre papier, même en plein soleil
  • Wi-Fi intégré : téléchargez des livres en 60 secondes
  • Design élégant : 213 g seulement, peut contenir jusqu'à 3 000 livres
  • Technologie tactile EasyReach exclusive, qui vous permet de lire facilement d'une main
  • Autonomie de la batterie : jusqu'à 2 mois

 

Publicité
Commentaires
A
J'avoue avoir eu des doutes au début. J'avais peur de trouver ça trop froid, impersonnel, de perdre la sensualité qu'on a avec un livre, le grains du papier, l'odeur de l'encre ou celle du grenier... Maintenant c'est vraiment MON livre, le cuir de l'étui se patine, le contact est très doux. Je lis encore des livres papiers quand ils ne sont pas dispo autrement, j'en fabrique aussi quand mon mari veut lire la même chose que moi en même temps.
K
Je m'intéresse toujours aux expériences de ceux qui ont une liseuse! Toujours pas convaincue (mais si je devais passer 6 mois dans un étranger vraiment étranger, je changerais d'avis!), je continue à préférer feuilleter, revenir vite en arrière, etc... avec de vrais livres. Et aussi à alourdir les sacs en vacances... ^_^
Mon Coin Lectures
Publicité
Archives
Publicité